Mes petits bateaux
Occupations hivernales
Une forme peut courante , mais ça se termine . |
Comme dit dans le titre , si le modélisme est au calme le bonhomme sait bien s'occuper .
En effet , possédant un scanner pouvant passer les négatifs je me suis mis dans la tête de scanner tous les négatifs en ma possession depuis les années 19xx , ainsi que les vieilles photos noir et blanc de famille et il y en a beaucoup . Le plus gros bémol c'est le temps de numérisation : environ 3 mn par vue . Mais grace à son logiciel de fonctionnement j'ai eu la possibilité de rattraper certaines vues n'ayant jamais été mises sur papier car en dehors de la norme .
Ensuite , disons plutôt en même temps , je me suis mis au cannage de l'assise d'un vieux fauteuil du 19 ème siècle qui en avait plus que besoin ; ce n'est pas de la tarte car le plus dur c'est de tendre correctement la canne sans que cette dernière casse ; et ce malgré l'humidification ou le parafinage ; de plus ce siège n'est ni carré , ni trapézoïdal mais ovale et je n'ai pas trouvé d'exemple pour y arriver . Cela fait maintenant 15 jours à raison de 3 h par jour que je suis dessus et j'en ai encore pour une semaine . Mais après je serais tranquille pour 15 ans , qui est la durée de vie moyenne d'un cannage utilisé fréquemment , ce qui est le cas de ce fauteuil .
Les ennuis et dégats de la dernière navigation
Bon , ça y est le cracker est de nouveau opérationnel ; c'est l'ennui avec les bateaux rapides , les pertes de contrôle sont fréquentes , mais ça ne porte pas à conséquence heureusement . Avec lui je me suis fait plaisir , il a bien tourné une demie heure entre les bouées ; il fallait bien que je touche quelque chose .
Le deuxième en panne était mon remorqueur électrique ; celui-là n'a encore jamais fait de navigation correcte à Neuville ; toujours quelque chose qui cloche ; ce plan d'eau ne doit pas lui plaire : cette fois-ci c'était l'accu de réception , qui bien que rechargé et testé , m'a laché juste avant la navigation . Un élément en court-circuit ce qui ne pardonne pas .
Le troisième: mon PT 109 , je n'y ai pas encore regardé mais je soupçonne fortement une prise d'air à l'entrée du cylindre car il démarre , ronfle mais refuse de me donner sa puissance et s'éteint ; donc démontage , nettoyage , changement du joint et graissage à l'enduit pour culasse .
- Commentaires textes : Écrire
Après la réunion des 1 et 2 octobre
Voilà c'est terminé , une excellente journée avec un grand beau temps .
Pour moi un gros bémol , sur 6 bateaux préparés , seuls 3 ont navigués correctement et mon cracker ayant fait brutalement la connaissance du ponton en bois s'est retrouvé avec une jolie déchirure sur un flanc , ce qui l'a mis hors course lui aussi .
Comme quoi il est prudent d'apporter des "mulets" avec soi . Mais la réparation de cette déchirure est en voie de finition et je vais pouvoir me pencher sur les refus de fonctionnement des 3 autres .
- Commentaires textes : Écrire
Avatar
J'ai changé mon avatar mais ne vous inquiétez pas, vous êtes bien sur mon blog .
- Commentaires textes : Écrire
1er week-end d'octobre 2011
En temps normal , à cette date c'est la grosse réunion de modélisme à Neuville de Poitou , mais cette année elle est zappée .
Donc le club Mini-Marine 86 dont je fais parti a monté sa propre animation modéliste pendant les 2 jours sur le site de Modelespace qui se retrouve libre . Une excellente occasion de se retrouver entre copains sur un plan d'eau petit mais confortable .
- Commentaires textes : Écrire
Lire les commentaires textes
Je me souviens bien de la première fois que tu as refait le cannage de ce fauteuil, effectivement ça date ! Bon courage à toi.